Poterie Alsacienne

Des mains d’un menuisier naissent des meubles, de celles d’un cuisinier naissent des “kougelhopf” ou des “bredele”, mais de celles de l’artiste-peintre David Grandmaire sont nés, en 2004, Jeannala et Seppala (petite Jeanne et petit Joseph en alsacien). Ces personnages aux courbes généreuses et aux bouilles sympathiques, vêtus du traditionnel costume alsacien, sont empreints de joie et débordent de vie, à l’image de l’Alsace.

CP414

Ce merveilleux petit couple a fini par être accompagné par de nombreux autres personnages, tous sortis de l’imagination débordante de David Grandmaire. Ils apparaissent sur toutes sortes d’objets quotidiens : calendriers, vaisselle, stickers, tabliers en lin…, faisant ainsi entrer la belle Alsace dans votre maison.

La poterie façon Jeannala et Seppala

Récemment, Jeannala et Seppala ont commencé à collaborer avec une entreprise alsacienne, donnant naissance à une gamme de céramiques culinaires de fabrication 100% alsacienne. Ils créent des produits esthétiques et originaux en revisitant des objets aussi classiques qu’un bol pour en faire un objet typique d’Alsace.

Collaborant avec la poterie René BECK à Soufflenheim, Jeannala et Seppala font également des poteries (Alsace), fabriquées et peintes à la main, dans un atelier crée en 1750 à Soufflenheim (Bas-Rhin). Respectueuses de l’environnement, elles sont garanties 100% sans plomb et conformes aux normes alimentaires européennes et américaines.

Ces poteries sont en vente sur internet (www.alsace-boutique.fr), mais également dans de nombreuses boutiques à travers l’Alsace, en comptant bien sûr la boutique Jeannala et Seppala se trouvant au cœur du joli village de Kaysersberg.

Laissez ces petites merveilles entrer dans votre intérieur, vous entraînant ainsi dans l’univers de ces bonhommes alsaciens, un univers pleins de traditions, simple et magique.

Recherches populaires : Décoration Alsace, Poterie Alsacienne, Poterie Kaysersberg
Remonter